Entreprise automatisme industriel, ilot robotisé

Retour d'expérience sur un ilot robotisé

Pilotage d’un ilot robotisé de traitement de pièces plastique.

L’application abordée ci-dessous est un îlot robotisé destiné à l’export où un automate maître de type 1500 Safety Siemens dialogue avec un robot Fanuc, 2 contrôleurs d’axe Sew, 3 modules E/S déportées type ET200 Safety Siemens et un IHM TP1500 Confort Siemens en profinet.

Exigence

C’est une machine spéciale industrielle prévue pour l’étranger donc l’exigence était de faire le maximum d’essais réels pour prérégler la machine automatisée industrielle avant l’expédition.

De plus le client souhaitait pour la variation de vitesse une marque autre que Siemens pour rester sur du matériel connu de leur service de maintenance et également pour les stocks de matériel de rechange.

Avantages

L’avantage principal du client fut de garder un environnement matériel connu en utilisant les marques de matériel déjà utilisé sur leur site, de limiter au maximum le temps de mise service sur le site du client.

Réalisation

Le passage de la gamme S7-300 à la gamme 1500 a pu faire faire des gains au niveau de l’achat du matériel. L’utilisation de l’interface de programmation TIA Portal donne un gain de temps au niveau du développement puisqu’il n’y a plus qu’un seul soft pour la programmation du contrôleur et de l’IHM.

Configuration matérielle
Entreprise automatisme industriel partenaire Siemens
Architecture réseau
Installation d'un ilot robotisé, automatisation industrielle
Vous avez un projet similaire ?
N'attendez plus pour nous contacter.
Contacter